50 ans de ma p’tite maman !

Comme promis, je vais vous parler de l’anniversaire de ma maman qui a eu lieu le 15 Août. Ma mère n’aime pas les surprises et elle ne voulait surtout pas qu’on fête ces 50 ans. Sauf que ce n’était pas possible pour nous, ces enfants, de laisser passer une belle occasion de se réunir et de lui préparer une belle surprise. C’est alors que mon père s’en mêle et organise tout pour le repas. Je me suis occupée du reste, les cadeaux !! Je voulais absolument marquer le coup et faire plusieurs petites choses moi-même.

Une fois, elle m’a montré un collier avec une pierre Lapis Lazuli qu’elle voulait. Au lieu de lui acheter et comme je commence à confectionner mes bijoux, j’ai fait son propre collier avec ma petite touche personnelle, et un bracelet! A partir de cela, j’ai eu l’idée de lui réaliser une simple boîte à bijoux pour qu’elle puisse les ranger.

Mon défi a été le plateau en bois car j’ai fait le fond en mosaïque, une grande première pour moi (et la dernière aussi !!!!!) Je n’ai pas aimé et malgré les avis favorables de ma famille, je ne suis toujours pas satisfaite du résultat. Je dois être trop maniaque !

J’ai aussi eu envie de décorer la table avec des bougies que j’ai aussi réalisé de A à Z. J’ai opté pour de la cire végétale et un colorant spécial bougie bleu car ma mère aime beaucoup cette couleur. Ma plus grande satisfaction a été le centre de table. J’ai acheté les fleurs la veille. A partir d’un petit morceau de bloc de mousse verte, j’ai piqué mes fleurs tout en essayant d’harmoniser l’ensemble. J’ai même eu un super compliment de la serveuse, elle pensait que cela venait d’un fleuriste, et non c’était moi !!

plateau mosaique

Plateau en mosaïque 

boite a bijoux

boite a bijou

Boite à bijoux

porte chequier

Porte chéquier avec un coupon de Fairy Mag

bracelet lapis lazuli

Bracelet Lapis Lazuli

collier lapis lazuli

Collier Lapis Lazuli

fleurs centre de table

Mon centre de table !

J’ai aussi réalisé une petite surprise pour chaque invité ! Et oui je suis comme ça, j’aime faire plaisir et je trouve cela important d’offrir un petit quelque chose. J’ai oublié de prendre en photos les cadeaux pour les hommes, je leur ai confectionné un porte carte en forme d’enveloppe.

etape de transformation d'une boite

Etape de transformation pour mes boites surprises

bijou de sac

Bijou de sac ou porte clés

En plus de toutes mes créations, elle a reçu pleins d’autres cadeaux. Elle a été très gâtée et surtout très heureuse !! ❤

Publicités

2 réflexions sur “50 ans de ma p’tite maman !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s