Aux abonnés absents …

Ces dernières semaines, je n’ai pas été très présente sur mon blog et je m’excuse auprès de mes abonnés. Je ne suis pas très habituée à cette communication et j’ai aussi du mal à m’exprimer, j’ai même pensé arrêter mon blog mais voilà, aujourd’hui une blogueuse m’envoie un mail pour prendre de mes nouvelles. Alors il est peut -être temps pour moi  de revenir sur la blogosphère !

Je n’aime pas trop parler de moi mais je vais vous confier quelques petites choses. Je suis une personne gentille mais un peu naïve (voir beaucoup lol). J’ai fini par comprendre que je me laissais trop affecter par les autres et j’en étais devenu négative, dû à  un manque de confiance en moi, et pourtant je suis la première à donner de bons conseils. J’avais adopté une attitude positive, juste en apparence mais ce n’était pas suffisant pour avancer et aller mieux. J’avais l’impression que j’étais en train de mourir à l’intérieur, l’image peut être forte mais c’était mon ressenti. C’est là que j’ai compris que je devais réagir et ne plus me laisser détruire pour n’importe quoi ou n’importe qui !  Il m’a fallu un déclic et un peu d’aide car parfois, il faut savoir accepter lorsqu’on vous tend la main ou allez chercher cette fameuse aide. A partir de là, mon comportement a changé et je vois les choses différemment .

Le cheminement a été long mais aujourd’hui, je commence à m’épanouir et à avoir des réactions plus mature. Plusieurs personnes m’ont même dit que j’étais très positive et que c’était agréable. Tout s’enchaine et cela devient de plus en plus clair dans ma tête. J’ai un nouveau cercle d’amis, de nouveaux projets en couture, une candidature pour participer à un marché de Noël, et le plus important j’entre en formation. Je peux vous le dire, cette semaine aura été  très décisive pour moi car chaque jour, une bonne nouvelle arrive et cela me conforte: enfin la roue tourne !

Qu’ai-je fais durant ces 2 mois d’absence?

J’ai été occupé par les 50 ans à ma mère car j’ai souhaité faire pleins de petites choses moi-même et je vous prépare un petit article pour vous montrer toutes mes créations. Je suis aussi en train de terminer un Swap de Fairy’ Mag: une première pour moi ! J’ai adoré concocté ce joli colis, bon il me reste encore les finitions et il sera terminé. J’ai pris du plaisir à faire ce Swap car cela correspond à mon univers, j’adore le fantastique ! Il y aura également un article mais un peu plus tard 😉 Et pour finir, j’ai fait un peu de couture pour moi, un été pas très productif contrairement à ces derniers jours.

Je vais essayer d’être plus présente mais cela risque d’être difficile entre mon travail, ma formation, ma recherche de stage et ma couture bien-sûr ! Comme je ne suis pas vraiment organisé et peu importe les conseils de ma soeur, c’est une chose que je ne sais pas faire sauf sur mon lieu de travail 😉 Mais j’ai déjà plusieurs articles à concocter !

A très vite !!

robe madreas avec rose

 

Publicités

9 réflexions sur “Aux abonnés absents …

  1. Kreafond dit :

    Coucou Ingrid ! Je ne suis pas une lectrice très assidue (c’est valable pour 100% des blogs que je suis !) Je suis contente de te voir revenir, de savoir que tu vas mieux… un passage à vide, moi ce fut en février… ça ne s’est pas vu car j’en ai profité pour m’évader à fond dans la couture et mon blog 🙂 Mais l’important, c’est d’aller bien, peu importe la méthode ! En tout cas, j’ai hâte de voir ce que tu as préparé pour ta maman, ainsi que tes dernières cousettes ! Alors à très bientôt 🙂 Et garde cette pêche retrouvée ! Cet optimisme te va bien 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s