4 Rectangles et une robe

Je trouve mon inspiration sur Internet et sur les groupes. Depuis peu, je me suis inscrite à un groupe de coutures débutantes car en ce qui concerne les vêtements, je suis nulle ou alors je n’ose pas me lancer. J’ai déjà réaliser plusieurs jupes mais des modèles assez facile à faire. Depuis 2 ans, je souhaite réaliser ma robe pin’ up et devinez quoi ?! J’ai le tissu !!! C’est mon projet défi mais avant de la réaliser, j’ai choisi un modèle très simple pour m’habituer à coudre des robes.

Sur ce nouveau groupe, j’ai vu plusieurs post qui parlait de la robe 4 rectangles. J’ai donc commencé mes recherches sur Google et en 10 minutes, j’avais toutes les informations nécessaires. Dans mon stock de tissu, j’ai 3 mètres de madras et je suis partie sur ce jolie tissu avec un peu de piquant : faire les raccords ! C’est une première pour moi car je choisi rarement un tissu à carreau mais j’étais contente car j’ai réussi ! Sauf sur les épaules mais je n’ai même pas essayé de le faire, en faite je n’y avais pas pensé 😉

Même s’il s’agit d’une robe très simple, j’y ai passé l’après-midi. Il faut savoir prendre son temps pour réaliser de belles créations et là, je suis fière de moi. J’aime porter cette robe !

J’ai aussi réaliser une ceinture sans patron. Son seul défaut, je n’ai pas mis d’élastique donc elle se tient pas très bien. Ce sera à corriger pour la prochaine fois !

robe 4 rectangles

robe 4 rectangles

robe 4 rectangles

robe 4 rectangles

robe 4 rectangles

Défi relevé : ma première robe !!!

 

 

4 réflexions sur “4 Rectangles et une robe

  1. Kreafond dit :

    Défi plus que relevé !!! Cette robe est très bien réalisée, toutes mes félicitations ! N’hésite pas à e lancer dans une robe un peu plus complexe mais avec patron ! Tu verras que l’on se fait souvent une montagne de pas grand chose, et qu’avec de bonnes explications et une bonne dose de courage, on peut faire des miracles !!!
    Bonne couture, et hâte de voir la prochaine 😉 :*

    J'aime

Laisser un commentaire

