Offrir un bijou homemade

Depuis que j’ai mes outils, je passe certaines de mes soirées à créer des bijoux. Cela me détend et je reste concentrer sur mon travail car j’ai envie que chaque bijou soit parfait et surtout j’y mets mon coeur. Il doit plaire à son futur propriétaire.

J’aime aussi travailler avec les pierres naturelles car elles apportent une histoire et cela permet de personnaliser mes créations. Lorsque je connais son destinataire, je chercher à créer un bijou qui lui correspond et pour cela j’ai besoin de connaître certaines informations comme son signe astrologique. Chaque pierre naturelle correspond à un signe. Cependant, il faut aussi prendre en compte le caractère de la personne et son utilisation.

J’ai confectionné une parure pour une amie que je connais bien. Elle s’est fait tatouer une plume donc j’ai choisi ce motif comme breloque. A partir de là, j’ai cherché sa pierre naturelle qui est le Lapis Lazuli, une pierre que j’affectionne particulièrement. Avec ces 2 accessoires, j’ai pu commencer la réalisation d’une paire de boucles d’oreilles et d’un bracelet.

Offrir un bijou homemade apporte une attention plus particulière car j’ai pris soin de chaque élément lors de la confection. En plus, cela part d’une réflexion autour du bijou et de son futur propriétaire.

Pour l’anniversaire d’une amie, je lui ai offert cette parure :

boucles d'oreille bracelet plume

Ainsi qu’un porte clé !

porte clé

D’autres créations sont à venir 😉 

Laisser un commentaire

