rochambelle deguisement

La Rochambelle, la course rose

Les Courants de la Liberté sont organisés tous les ans par la ville de Caen pendant un week-end au mois de Juin. Il y a plusieurs courses de programmer dont la Rochambelle.  Sa particularité est d’être réservée aux femmes, c’est donc pour cette raison que nous sommes toutes vêtues d’un tee-shirt rose. Elle est organisée pour lutter contre le cancer du sein et permettre ainsi de récolter des fonds pour le centre François Baclesse, l’association Mathilde …

Cela fait 4 ans que j’y participe car c’est une cause qui me tient particulièrement à coeur. Je l’ai découvert en accompagnant ma mère à un de ses rendez-vous et j’ai donc décidé d’y participer pour me battre avec elle mais d’une autre manière. Ce n’est pas grand chose mais je suis fière de courir pour elle et pour toutes ces femmes qui se battent contre cette saleté !

Pour ma toute première course, j’ai acheté quelques accessoires rose dont un boa mais depuis 2 ans, je réalise mon déguisement. Durant 2 semaines, j’ai passé mes soirées à préparer mon nouveau costume et j’avais une idée bien en tête. J’ai surtout utilisé des matières que j’avais déjà chez moi, on recycle tout ! Sauf pour le tulle, je n’en avais pas assez donc j’ai fait un petit tour rapide à mondial tissu et me voilà à finir mon tutu. Cependant, je n’ai pas réussi à tout réaliser, il me manque un accessoire mais ce sera pour l’année prochaine 😉

Je suis très fière du résultat, cela correspond à ce que je souhaitais !

rochambelle deguisement

rochambelle deguisement

deguisement rochambelle

 

 

 

 

 

serre tete chapeau rochambelle

Un serre-tête chapeau et des boucles d’oreilles en coeur pour ma maman ❤ 

porte portable koala rochambelle

Mister Koala, un joli porte portable

course la rochambelle

rochambelle deguisement

rochambelle deguisement

5,8 km en 51 minutes

Une bonne course ensoleillée  et chaleureuse !

 

4 réflexions sur “La Rochambelle, la course rose

Laisser un commentaire

