Réalisation d’un cadre

Dernièrement, je me suis mise à décorer mon salon. Cela fait seulement 4 ans que j’ai emménagé et j’ai enfin eu envie de faire une jolie décoration qui me ressemble. Je vois souvent de bonnes idées sur la page Marie Claire Idées et j’en ai retenu une qui est très simple à réaliser, avec seulement un tambour à broder. J’en avais acheté un pour le mariage à ma meilleure amie, j’avais brodé les initiales des mariés et depuis je l’ai rangé dans une boîte ! Je lui ai enfin trouvé une utilité !

transformation d'un tambour a broder

Pour réaliser un joli cadre, rien de plus simple ! Il vous faut un tambour à broder et un morceau de tissu, dans mon cas, j’ai utilisé une chute de mon tissu Londres. Oh oui j’adore cette ville et c’est le thème de mon salon ! Ensuite il vous faut un peu de peinture si vous ne voulez pas laisser le tambour tel quel. Comme je n’avais pas de peinture, j’ai utilisé une autre technique avec une serviette en papier et du vernis colle.

DIY tambour a broder

Dépliez la serviette en papier puis séparez les plusieurs couches de feuilles. Coupez une petite bande (de la taille du tambour). Appliquez le vernis colle et posez délicatement la bande. Collez au fur et à mesure car la fine couche de serviette est très fragile et avec la colle, cela se casse facilement. Ajoutez du vernis sur la serviette puis laissez sécher environ 2h. Ensuite vous aurez plus qu’à ajouter votre tissu et renfermer votre tambour. Et voilà le tour est joué !

tambour a broder londres

J’en profite pour vous montrer une partie de mon salon et de ma décoration aux couleurs de Londres. J’ai confectionné les coussins, les rideaux et le chemin de table. J’ai également fait un vide poche !

decoration londres

coussin londres

Et voilà un petit bout de mon chez moi 😉 

 

Publié dans: DIY

2 réflexions sur “Réalisation d’un cadre

Laisser un commentaire

