Des vêtements pour un poupon

Lorsqu’une amie m’a demandé des vêtements pour le poupon de sa fille, je n’ai pas hésité et je suis allée sur le site de Petit Citron. J’aime bien ce site car on y trouve de tout et c’est comme ça que j’ai trouvé des patrons pour réaliser une salopette, un polo et un short.

Ce week-end, j’en ai profité pour coudre ces petits vêtements et j’avais tellement d’idées mais en cousant le short, je me suis aperçue que c’était très chiant à coudre. Oui oui je vous assure, ce n’est pas marrant et je n’ai pas du tout aimé, c’est trop petit et avec une machine à coudre, ce n’est pas évident mais j’ai réussi à réaliser deux ensembles. Ils ne sont pas parfaits mais pour une première fois (et malgré mes envies de tout abandonner), je suis contente de mon travail.

J’ai apporté plusieurs modifications car le poupon n’est pas de la même taille que le modèle proposé. Le short est devenu un pantacourt. Le polo, je n’ai pas compris les explications donc j’ai fait à ma façon et le résultat est sympa ! Pour finir, la salopette est restée une salopette, la seule survivante ! 😉

vetement poupon

salopette poupon

couverture poupon

Bébé Pablo a même sa couverture pour dormir !

8 réflexions sur “Des vêtements pour un poupon

  1. Laëtitia dit :

    Tu m’as fait rire 🙂
    L’envie d’abandonner, je l’ai aussi parfois quand ça ne veut pas aller comme je veux! Mais quand on va au bout, au final, on n’est pas trop mécontent du résultat!
    En tous cas, poupon Pablo est bien habillé pour le printemps! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

