Le renard est à la mode !

Je suis la couturière préférée de mes amies et de ma famille, dès qu’elles voient quelque chose sur Internet, elles pensent à moi et me demandent si je peux le faire.  Et comme j’aime travailler sur les défis, rien ne me fait peur. Elles sont chanceuses de m’avoir ou plutôt que je me suis découvert une passion pour la couture !

Un soir, j’ai reçu par message la photo d’une robe renard en me demandant si je pouvais la confectionner. J’ai analysé cette image pour savoir comment je pouvais la réaliser et encore une fois, c’était très simple ! Ma copine a choisi le tissu et me l’a apporté. A partir de là, j’ai découpé les joues dans le tissu blanc et je les ai assemblées au tissu velours. J’ai aussi réalisé une doublure dans le tissu blanc. Ensuite, j’ai coupé un rectangle dans le velours pour former la jupe, j’ai  froncé, puis assemblé avec le haut de la robe. J’ai ajouté des yeux et un museau en feutrine ,et voilà le tour est joué !!

robe renard

robe renard

J’aime coudre pour mes amies car grâce à elles, j’ai plusieurs projets en cours et des idées pleins la tête. Elles ne le savent pas mais elles me donnent de l’inspiration !

13 réflexions sur “Le renard est à la mode !

  1. Laëtitia dit :

    Très jolie cette petite robe renard! Et je suis d’accord avec toi, les amies nous donnent de l’inspiration. Elles nous font même prendre des chemins qu’on n’aurait jamais exploré sans elles 🙂

    J'aime

  2. Alice en Crinoline dit :

    Trop mignonne cette petite robe! J’en ferai bien un modèle plus grand pour moi, bien que j’aurai l’air parfaitement ridicule XD

    Une idée me vient… Pourquoi ne posterais tu pas un dessin du patron que tu as crée pour cette robe? Ca pourrait peut-être plaire à certaines personnes 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

