Sac cabas: l’indémodable !

Il y a des périodes où je n’arrive pas coudre mais ce n’est pas l’envie qui me manque. J’ai plusieurs projets à concrétiser et tout se bouscule dans ma tête. Pour me permettre d’avoir les idées clair, j’ai décidé de décorer mon appartement: je vide, je range,  je  jette les choses inutiles  et je peins. C’est dans ces moments-là que je retrouve des objets pas si perdus mais rangés dans mon bazar. Oui, je vous avoue, je ne suis pas très organisée alors qu’à mon travail, c’est tout le contraire !

Comme je vous le disais, j’ai fait des retrouvailles dont mes aiguilles à tricot et toutes mes pelotes de laine, bien cachés sous mon lit !! A partir de là, je me suis confectionnée un sac pour y ranger tout mon nécessaire à tricot. Il s’agissait de mon premier essai car quelques mois avant, une amie m’avait demandé 2 sacs cabas pour ses enfants. J’ai donc commencé par créer le mien pour voir si le modèle était bien et surtout pratique.

Le patron est très simple ! En faite, le plus dur a été de trouver les bons tissus et j’en ai fait des assemblages sans succès. J’ai du passer une bonne partie de l’après-midi, assise par terre et à mélanger mes tissus. Les uns sur les autres, aucun n’était assez bien et je voulais un sac dans les tons rose mais toujours rien: essai non concluant! C’est alors que je me suis souvenu, dans tous mes tissus, j’ai aussi des coupons d’illustratrices et là, j’avais le coupon parfait pour débuter mon sac. J’ai trouvé la base et j’ai pu choisir les tissus à assembler.

Je vous ai dit un sac rose et non, il ne sera pas rose mais bleu. Vous allez me dire que ce n’est pas du tout pareil mais lorsque j’ai une idée en tête, je me retrouve souvent avec quelque chose de différent et j’adore ça car c’est ma créativité qui parle !

sac cabas

Coupon de Laure Phelippon

sac cabas

Coupon de Laure Phelippon

sac cabas

 

sac cabas

Est-ce que cela vous ai déjà arrivé d’obtenir une création totalement différente de votre idée de départ ?

4 réflexions sur “Sac cabas: l’indémodable !

Laisser un commentaire

