shooting jupe

Une jupe d’un bleu électrique

Lorsque j’ai acheté ma première machine à coudre, je me suis dit que j’allais me créer une garde robe sur-mesure et c’est alors que j’ai confectionné mes premières jupes. J’aime bien le style ‘jupe patineuse » et j’en ai cousu plusieurs mais j’ai voulu réaliser un autre style de jupe. J’ai donc feuilleter ma mine d’or qui est Pinterest, on y trouve de tout et de belles astuces. C’est comme ça que j’ai trouvé une jupe très facile à réaliser, il m’a suffit de couper un carré dans 2 tissus différents, un élastique et elle était faite !

Cependant, j’ai jamais porté cette jupe car je ne l’a trouvé pas si joli. Même porté, elle avait une forme bizarre sur le haut, elle est donc resté 1 an dans mon placard. Et puis, en faisant du tri, je l’ai sorti et je me suis dit que j’allais la découdre pour en réaliser une autre mais avec le même tissu.

Cette fois-ci, j’ai pris mes mesures, car oui, cela peut paraître mais c’est très important d’avoir les bonnes mesures. Et comme ma taille ne correspond pas aux mesures de la jupe facile, j’ai réduit de 2 cm et j’ai fait un petit croquis pour poser mon idée. J’ai décidé de réaliser de fausses poches et d’ajouter un passepoil.

D’une simple jupe est née une jolie jupe adaptée à ma morphologie !

shooting jupe

transformation d'une jupe

shooting jupe

jupe bleue avec fausses poches

shooting stylisme jupe

8 réflexions sur “Une jupe d’un bleu électrique

Laisser un commentaire

