costume medieval

Costume médiéval

En Normandie, nous avons de nombreuse fêtes médiéval comme les fêtes de Guillaume Le conquérant ou plus connu Cidre et Dragon. Nous sommes fiers de notre région et de notre patrimoine !

Pendant ces fêtes, beaucoup de personnes aiment porter un costume de l’époque et c’est pour cela qu’une amie m’a demandé un costume typique de l’époque pour sa fille de 5 ans. Elle m’a envoyé plusieurs photos et à partir de là, j’ai pu réaliser un patron. Nous sommes allées choisir le tissu ensemble et de retour chez moi, j’ai commencer à découper et à coudre.

Ce costume a été confectionné en moins d’une semaine.

costume medieval

costume medieval

costume

costume medieval

La maman de la petite fille a réalisé les chaussures  et la bourse dans un simili cuir, et la coiffe.

costume medieval

4 réflexions sur “Costume médiéval

  1. LauraHantz dit :

    Coucou !

    Trop beau ce costume !

    En Lorraine aussi on a énormément de fêtes médiévales. À l’école, ils participent à la fête médiévales, ce sont donc les mamies couseuses qui préparent les costumes, ils sont splendides. J’aimerai bien savoir faire ça, mais la patience n’est pas mon fort 🙂

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

