La nuit des livres Harry Potter

Oui je suis une fan d’Harry Potter, j’aime toute cette magie mais aussi le fait d’avoir grandi en même temps que mes héros ! J’ai vu tous les films et ils sont même bien rangés dans ma bibliothèque. Depuis peu, je commence à lire les livres car je ne suis pas une grande lectrice mais j’ai tellement envie d’en savoir davantage et nous le savons, les livres sont fournis d’informations qu’il n’y a pas dans les films ! J’ai aussi eu la chance d’aller visiter les Studios Warner près de Londres ! C’était une super journée et j’aimerai beaucoup y retourner !

Alors, quand j’ai vu La nuit des livres Harry Potter à Deauville, j’ai proposé à mon frère de m’accompagner car c’est un peu grâce à lui que je suis une fan !! Jeudi 2 Février, nous étions invités au POM’S à 18h30 et à partir de là, nous avons passé une très bonne soirée mais malheureusement pour vous et pour moi, j’ai pris mon appareil photo mais je n’ai pas vérifié les piles, impossible de prendre de jolies photos.

Nous avons fait la cérémonie du chapeau et comme je m’en doutais, je fais partie de la maison des Serpentard ! Ensuite, nous nous sommes dirigés dans la salle de conférence où nous avons assisté à une lecture, un passage du Prisonnier d’Azkaban. Une classe de 6ème ont réalisé plusieurs mises en scène, c’était sympa surtout lorsque nous avons appris qu’ils ont répété seulement pendant 2 heures.

Nous avons eu la chance d’avoir 2 intervenants qui ont fait partis de l’aventure des films Harry Potter, il s’agit des voix françaises. Nous avons rencontré Pierre Lacombe qui est la voix française de Dean Thomas dans Harry Potter, et aussi Pascale Chemin, voix française de Tina Goldstein dans Les Animaux Fantastiques. Nous avons pu échanger avec eux pour connaître le doublage: un film est réalisé sur plusieurs mois alors que le doublage se fait sur 2 semaines ! Dans une autre pièce, ils ont installé un atelier de doublage pour les personnes qui voulaient tenter l’expérience.

Ensuite, il y a un défilé pour élire le plus costumes et sur certains, il y avait un très joli travail. Nous avons aussi vu un spectacle de magie, plutôt surprenant car je n’ai pas réussi à comprendre comment il faisait ces tours, un bon magicien ! Et cela c’est terminé par un quizz et des cadeaux à gagner !

Avant de partir, il y avait une démonstration  de quidditch faite par l’équipe de Caen: Burning Hippogriffs. C’était impressionnant à voir car ça par dans tous les sens et c’est très physique!

Une excellente soirée avec mon petit frère dans un univers que nous aimons !

Et vous, aimez-vous Harry Potter ?

la nuit des livres harry potter

affiche gazette du sorcier

affiche gazette du sorcier

2 réflexions sur “La nuit des livres Harry Potter

Laisser un commentaire

