stand boule de noel

La magie de Noël à Strasbourg

Noël est la période que je préfère de l’année, pas pour le froid même si cela ne me dérange pas mais pour le partage et la féérie de nos lieux habituels. Ils s’habillent de lumières et nous les regardons avec plaisir ! Pour d’autres personnes, il s’agit d’une période stressante à cause des cadeaux et/ou des préparatifs des fêtes. Mais pas pour moi, j’aime la magie de Noël et pour en avoir plein les yeux, je suis partie quelques jours à Strasbourg !

Les différents marchés sont regroupés à plusieurs endroits dans le centre ville, ce qui permet de découvrir la ville et ses jolis monuments dont la cathédrale, à voir absolument ! J’ai également fait un tour de bateau pour parcourir la ville autrement et apprendre des choses intéressantes sur l’origine de l’architecture d’une partie de la ville. La petite France est également un endroit qui vaut le détour !

Ce que j’ai préféré durant ces 3 jours ?! Les marchés de Noël, le grand sapin et les décorations! Nous sommes émerveillés à chaque coin de rue, les façades sont décorées avec des petites mises en scène et les étales sentent bon ! Il est difficile de ne pas craquer sur une jolie décoration, un vin chaud ou une gourmandise ! Certes, tout est fait pour dépenser mais c’est tellement jolie que nous le faisons par plaisir.  Des musiciens nous font partager leur musique et nous nous arrêtons pour les écouter. Un soir, je suis tombée par hasard sur un groupe portugais qui chantait des chants de Noël et plusieurs passants se sont arrêtés pour les écouter et partager avec eux ce moment de bonne humeur !

Etes-vous déjà allé à Strasbourg pendant les fêtes?

capitale de noel

illumination ruerue lanterne decoration

illumination

cathedrale de strasbourdarbre bleu

decoration cercle

lutin et pere noel

cadre noeldecoration boutique

traineau renne

cadre pin updecoration charcuterie

couronne de noel

stand boule de noel

stand decoration noel

stand decoration et lutin

pomme d'amour

sapin de strasbourg

2 réflexions sur “La magie de Noël à Strasbourg

  1. Not parisienne dit :

    Haaa non je bave en voyant ces photos, c’était mon but de cette année d’aller à Strasbourg pour les fêtes malheureusement ça ne sera pas possible je vais devoir attendre un an encore, et quand je vois tes photos ça me donne encore plus envie!

    J'aime

Laisser un commentaire

