Un costume pour Halloween

Lorsque l’on aime la couture, on se lance parfois des défis pour savoir si on est capable de confectionner de petites choses ou encore un costume d’halloween, par exemple.

L’année dernière, une amie m’a demandé si je pouvais lui faire, ou plutôt pour sa petite fille de 5 mois, une robe citrouille pour aller chez la nounou et être la plus jolie au RAM.

Il m’a fallu un peu d’imagination car je n’ai rien trouvé sur Internet qui pouvait m’aider, il y avait bien des costumes mais seulement à acheter et ce n’était pas ce que je recherchais.

J’ai donc utilisé le patron de la robe chasuble pour commencer et j’ai ajouté un élastique dans l’ourlet du bas de la robe pour avoir une forme arrondi. Ensuite j’ai réalisé un col avec un tissu vert et j’ai fait des triangles pour faire les feuilles de la citrouille. en quelques heures, la robe prenait forme.

robe citrouille col feuille

robe, halloween

 

 

couture col feuille de citrouille

J’ai également réalisé un joli bandeau vert avec une citrouille.

robe citrouille avec bandeau

Laisser un commentaire

