Une demande spéciale

Après avoir confectionné le coussin d’alliances de ma meilleure amie, j’ai décidé d’ouvrir une page facebook pour partager ma passion et montrer mes créations. Il a fallu me trouver un nom et cela n’a pas été une mince affaire mais j’ai fini par trouver quelque chose qui me ressemble. Au tout début de l’ouverture, c’est principalement ma famille et mes amis qui me suivent mais le bouche à oreille a fait son petit effet et les encouragements étaient présent sur chaque photo !

Et puis, une amie de lycée me contacte pour que je lui couds une guirlande de fanion en tissu pour la chambre de son petit garçon. Il s’agit d’une nouvelle création car à part faire des coussins ou me confectionner des jupes patineuses, je n’ai pas encore testé d’autres projets.

Comme à mon habitude, je lance une recherche sur Internet et je m’aperçois que c’est très facile à faire. Je pars en quête de jolis tissus en accord avec les couleurs de la chambre et je suis prête à la confection. Il a fallu,dans  en premier temps, découper pleins de petits triangles et les assembler.

couture guirlande fanion

Ensuite je dispose chaque triangle sur ma bande de biais, j’épingle et je commence à coudre.

couture triangle biais

Sauf que la couture n’est pas belle, il y a pleins de boucles qui se forment et des points sautent. Je découds puis couds mais le problème persiste. Ma machine à coudre me lâche ! Je suis donc obligé d’investir dans une nouvelle et je fais à nouveau des recherches pour avoir de la bonne qualité. Ma nouvelle machine à coudre en main, je peux reprendre la couture de ma guirlande.

couture guirlande

Un très bel investissement car je couds plus vite et elle est bien plus agréable à utiliser. D’autres créations sont à venir …

guirlande fanion

2 réflexions sur “Une demande spéciale

Laisser un commentaire

