De jolies petites trousses

C’est l’automne en Normandie et aujourd’hui le temps n’a pas envie de se lever, brouillard et grisaille au programme. Je me serais bien poser devant un feu de cheminée avec une bonne tasse de thé mais malheureusement pour moi, je vis dans un appartement. Pour me réchauffer, je vais me poser devant ma machine à coudre et confectionner quelques trousses.

J’ai quelques commandes à confectionner pour les fêtes mais je suis d’humeur créative, alors je farfouille dans tous mes tissus, et il y en a pour tous les goûts ! En même pas 5 minutes, j’ai trouvé mes prochaines créations.

Je découpe pleins de rectangle qui formeront mes trousses, j’entoile et je repasse. Puis arrive enfin le moment que je préfère, celui de la couture! Et hop ! Je m’installe bien tranquillement devant ma machine à coudre et je fais glisser mon tissu sous l’aiguille . La trousse prend vite forme et en moins d’une heure elle est terminée.

Et voilà 2 jolies petites trousses qui sont très pratique et surtout multi usages. Elles peuvent servir à ranger les crayons ou pastels, le peigne ou le thermomètre de bébé, mais aussi pour le maquillage de maman !

La première trousse est faite à partir d’un tissu coton Age de glace. Le premier côté est représenté par Diego et l’autre côté par Sid.

trousse, couture, enfant

trousse, couture, enfant, crayon

La seconde trousse est confectionnée avec 2 tissus en coton dans un esprit plus féminin.

couture, trousse, rose

couture, trousse, maquillage

Laisser un commentaire

