Robe « cerise »

L’une des premières robes que j’ai cousu était une demande d’une amie pour sa fille. Nous sommes allées ensemble dans un magasin pour choisir le tissu. Nous avons flâné dans les allées, touché les différentes matières et elle a pris un tissu qui lui plaisait beaucoup, un joli coton blanc avec des cerises.

Je me suis mise à chercher un patron sur Internet à partir du modèle de la robe souhaitée, jusque là c’était très simple ! J’ai trouvé un patron avec les explications et maintenant, place à la pratique.

Il m’a fallut plusieurs essais, j’ai cousu et décousu, encore et encore! Même avec le bon matériel, découdre est une corvée surtout quand on a surfilé les bords! Et puis j’ai fini par comprendre les explications et à coudre dans le bon sens ! J’ai ajouté un col claudine à la robe avec le tissu de la jupe.

En quelques heures la robe était terminée !

couture bord haut robe

couture haut robe

cousu haut robe

couture jupe sur la robe

couture col claudine robe

2 réflexions sur “Robe « cerise »

  1. Delphine dit :

    Oh je suis totalement fan !!! C’est tellement mignon !! Si j’avais autant de patience que toi pour la couture, ma fille aurait plein de petite chose faites mains ! Continue ainsi, c’est très joli !

    J'aime

Laisser un commentaire

