Mon premier challenge

Ma meilleure amie m’a annoncé son mariage et par la même occasion, elle m’a dit que j’étais son témoin (mission très importante!). J’ai adoré mon rôle de témoin et de pouvoir apporter mon aide dans certaines tâches. Mais je voulais aussi lui faire un cadeau très spécial et unique car c’est un moment inoubliable pour les mariés. Je lui ai proposé de lui créer sa boite à enveloppes mais c’était déjà fait et c’est ainsi qu’elle m’a dit « je n’ai pas de coussin d’alliances, tu peux le faire si tu veux ?! »

Mon tout premier challenge !

J’ai débuté la couture avec des choses simples comme des housses de coussins. Mais pour ce projet, l’enjeu est différent et surtout important car cela doit plaire aux mariés. J’ai donc fait plusieurs recherches sur Internet et j’ai pris note du thème du mariage. En route pour les magasins, je suis partie acheter mon tissu, du fil et des petits objets décoratifs, c’est un plaisir de faire les magasins surtout en couture car on a une idée en tête mais on ressort les bras bien chargés.

J’ai fait plusieurs essais en broderie car là aussi, c’était une première mais c’était plutôt réussi. J’ai assemblé mes tissus, cousu et disposé les derniers éléments de déco. Le coussin a été confectionné en une semaine.  J’étais très contente du résultat et les mariés étaient ravis !

couture coussin alliance

couture noeud coussin

couture coussin alliances

Laisser un commentaire

