Croire en ses rêves

Sur mon carnet, je dessinais pleins de croquis de vêtements sans jamais avoir pris de cours de dessin, j’aimais surtout créer ce qui me venais à l’esprit. Puis j’ai osé montrer mes dessins mais cette personne m’a découragé en me posant tout un tas de questions dont je n’avais pas les réponses. J’ai donc rangé mes crayons et mon carnet dans un tiroir car j’étais persuadée n’avoir aucun talent.

Quelques années plus tard, en me promenant dans les allées d’un magasin, je me retrouve devant une machine à coudre et mon rêve fait à nouveau surface dans ma tête. Je ne sais pas coudre mais cela n’a aucune importance à ce moment précis et je décide de repartir avec ma nouvelle trouvaille. Avec une bonne dose de motivation et d’Internet bien-sûr , il sera facile d’apprendre. Certes il s’agissait d’un achat impulsif et cela a bien fait rire mon entourage mais j’ai prouvé le contraire et j’ai su me débrouiller seule. J’ai découvert le monde de la couture et je m’épanouie à chaque création !

Ne laissez personne vous dire que vous n’êtes pas capable de faire quelque chose. Donnez-vous les moyens de réussir ! Les débuts sont souvent difficile et imparfait mais essayez plusieurs fois et les résultats seront à la hauteur de vos exigences. N’abandonnez jamais à cause des autres !

passion couture

Laisser un commentaire

